SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Créer le futur : stage professionnel pour danseurs d'Afrique et de la Diaspora africaine

Créer le futur : stage professionnel pour danseurs [...]
Genre : Formations
Rubrique : Danse
Publié le : 07/10/2009
http://www.jantbi.org
Contacter par email

Partagez :

Organisé du 14 avril au 7 juillet 2010 par l'Ecole des Sables au Sénégal, ce projet important de formation-échange-création, premier du genre, vise une solide formation professionnelle des danseurs d'Afrique et de la Diaspora africaine, dispensée par des professeurs reconnus. Ils exploreront l'immense richesse des danses patrimoniales et s'approprieront diverses techniques de danses contemporaines. Ils bénéficieront d'outils qui nourriront le processus de création chorégraphique avec une écriture et un langage nouveaux.
L'Ecole des Sables est un centre International en Danses Traditionnelles et Contemporaines d'Afrique, à Toubab Dialaw, petit village de pêcheur du Sénégal. Avec deux salles de danses de 400 m² et 280 m² dont l'architecture est hors du commun, 24 bungalows d'hébergement, un restaurant et une salle de conférence, c'est un véritable village de la danse au milieu de la savane africaine et au bord de l'Atlantique.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de