SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Danses Noires / Black Dances 2018

Stage de danse contemporaines sur la Technique Germaine Acogny
  • Danses Noires / Black Dances 2018
© Ecole des Sables
Genre : Formations
Contact Stan Mandef
Rubrique : Danse
Publié le : 13/06/2018
Source : www.ecoledessables.org

L'Ecole des Sables souhaite revenir aux sources des pratiques fondamentales de ses origines, notamment la technique Acogny et les techniques de danses traditionnelles qui la nourrissent, l'inspirent. Il s'agit de remonter aux premières idées de Germaine Acogny, la créatrice de la technique, à ses chorégraphies, mais aussi continuer à découvrir, voir redécouvrir d'autres formes de danses traditionnelles et contemporaines d'Afrique.



Le programme

Six semaines 

Sept heures de cours par jour 

Samedi matin : ateliers de recherches et d'expérimentation  



Le lieu 

 L'Ecole des Sables est située près de Toubab Dialaw, un village de pêcheurs à 53 kilomètres au sud de Dakar, au pied d'une lagune entre océan et savane. Le Centre dispose de deux salles de danse (400 m2 et 280 m2), de 24 bungalows pour le logement des stagiaires, d'un restaurant, d'une salle de conférence et d'une infirmerie.  Les participants   Le stage s'adresse aux danseurs professionnels et aux danseurs de niveau avancé (au moins 5 ans de pratique régulière et hebdomadaire dans la pratique de la danse en général). Les chercheurs et universitaires, ainsi que les professionnels dans d'autres domaines utilisant la danse pour des raisons professionnelles (danse thérapie, musique thérapie, acteurs chanteurs, etc.) peuvent également s'inscrire à conditions d'avoir un niveau minimal intermédiaire (au moins 3 ans de pratique régulière et hebdomadaire de la danse). 



Les professeurs 

Technique Acogny : Ise Verstegen (Pays-Bas), Raouf Tchakondo (Togo), Aïda Colmenero Diaz (Espagne) et Alesandra Seutin (Belgique/Uk/ Zimbabwe) et Germaine Acogny (Master class) Danses traditionnelles : Raouf Tchakondo (Togo) et Rokhaya Thioune (Sénégal)

Ateliers de recherches et approches théoriques : Patrick Acogny, Germaine Acogny  



Le prix 

Le stage coûte 2160 euros comprenant : l'hébergement,  le transfert à l'aéroport, 210 heures de cours de danse, et la restauration en pension complète pendant le six semaines.  



Inscription 

Envoyer à l'adresse électronique suivante: stage-workshop@jantbi.org

un C.V., une lettre de motivation, la fiche d'inscription jointe ou téléchargeable sur notre site, une photo d'identité récente et, si possible, une courte vidéo d'un solo d'une minute (lien YouTube). 

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de