SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Daouda Sonko, le prince peul qui rêve d'être mannequin

Réussir une carrière de mannequin pour un jeune homme noir et de confession musulmane, en France, est un véritable chemin de croix. Pourtant, le Sénégalais Daouda Sonko veut relever le défi.
  • Daouda Sonko, le prince peul qui rêve d'être mannequin
© Daouda Sonko
Genre : Divers
Rubrique : Mode
Publié le : 07/01/2013
Source : Slate Afrique
http://www.slateafrique.com/101089/mode-daouda-sonko-mannequin-homme-noir-musulman

Partagez :

Il est déjà rare de voir des femmes noires faire la une des magazines. Elles deviennent une espèce en voie de disparition quand leur peau tend trop vers l'ébène.

Alors, imaginer un homme, noir ébène faire ce métier relève de l'impossible, d'autant plus s'il est de tradition musulmane.

Epluchez un magazine masculin ou féminin et vous réaliserez très vite que trouver un mannequin noir est une perte de temps. Cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin.

Pourtant ce ne sont pas les candidats qui manquent. Parmi eux, Daouda Sonko, jeune Sénégalais dont l'ambition dévorante l'a poussé à quitter son Dakar natal pour conquérir le monde de la mode parisienne (...)

[Lire la suite de l'article de Maïmouna Barry publié par Slate Afrique]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de