SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Décès de Nar Sène, acteur et poète sénégalais

Le Samedi 04 Mai 2013
  • Décès de Nar Sène, acteur et poète sénégalais
© Julien Girardot, 2012

Le Sénégal vient de perdre un de ses plus grands hommes, un de ses plus grands acteurs de cinéma, en l'occurrence le réalisateur et essayiste, notre cher frère et ami Nar Modou Sène qui nous a quitté le Samedi 04 Mai 2013, pour la terre bénie de Touba. Qu'Allah Tabaraka Taallah lui accorde sa miséricorde et que le prophète Mouhamadou Rassolou Lahi l'accueille dans la tombe. Nous transmettons nos condoléances à toute sa famille, à ses amis, à ses enfants et petits enfants. Qu'Allah nous aide à faire durer nos prières pour son âme. Grand, que le créateur te paye la générosité qui a été l'auguste signe distinctif de ta vie terrestre. A dieu mon frère. Je doute point que l'Afrique te gardera éternellement dans son histoire de l'art. En effet depuis Borom Sarett de Sembène Ousmane, jusqu'à tes différents rôles partageant la scène avec Belmondo, Delon en passant par plus de 58 films africains suivis de tes publications chez l'Harmattan, tu as fait honneur au Sénégal et à l'Afrique. J'espère que la jeunesse africaine saisira les enseignements de celui qui fut le plus jeune instituteur et des plus brillants, sorti de l'école Normale William Ponty, pour faire honneur à l'école sénégalaise avant d'inaugurer une belle carrière artistique. Nar Modou Sène, repose en paix. Ton petit frère.
Saliou Démanguy Diouf


Ecoutez cet entretien avec le comédien Nar Sene, sur le site de Stéphane Gombert

Entretien (de 09min22s) réalisé par Sylvie Gasteau dans le cadre du projet "l'inouïe". Le cinéma comme fil, la forêt en toile de fond et des saveurs de la langue française par une voix sénégalaise.

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de