SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Erasmus pour les jeunes entrepreneurs

Erasmus pour les jeunes entrepreneurs
Publié le : 28/08/2014
Source : http://on-the-move.org/

Partagez :


Erasmus pour jeunes entrepreneurs est un programme d'échange transfrontalier qui donne aux entrepreneurs nouveaux ou en herbe la chance d'apprendre des entrepreneurs expérimentés qui gèrent de petites entreprises dans d'autres pays participants.



L'échange d'expériences a lieu lors d'un séjour à l'entrepreneur expérimenté, qui aide le nouvel entrepreneur à acquérir les compétences nécessaires pour gérer une petite entreprise.



Les avantages d'accueil de nouvelles perspectives sur son / ses affaires et obtient les possibilités de coopérer avec des partenaires étrangers ou en apprendre davantage sur de nouveaux marchés.



Le séjour est partiellement financé par l'Union européenne.



Que vous soyez un nouveau ou très expérimenté entrepreneur, le programme peut offrir une forte valeur ajoutée à votre entreprise: les avantages possibles incluent l'échange de connaissances et d'expériences, des occasions de réseautage à travers l'Europe, de nouvelles relations commerciales ou des marchés à l'étranger.



Les jeunes entrepreneurs peuvent être des héritages culturels et les incubateurs de course pour les arts peuvent participer au programme en tant qu'entrepreneurs d'accueil à condition qu'ils répondent aux critères d'admissibilité fixés par le programme pour les entrepreneurs d'accueil.



Admissibilité:
- Les nouveaux entrepreneurs, la planification fermement à mettre en place leur propre entreprise ou ont déjà commencé un cours des trois dernières années;
- Les entrepreneurs expérimentés qui possèdent ou gèrent une petite ou moyennes entreprises dans l'un des pays participants.
L'aide financière aux nouveaux entrepreneurs contribue à voyage et de séjour lors de la visite. La subvention est versée par le point de contact local choisi par le nouvel entrepreneur (enregistré dans l'application en ligne). Le nouvel entrepreneur et sa / son point de contact local signent un accord qui détermine le financement accordé au cours de sa / son séjour, et comment il sera payé dans la pratique (par exemple, le paiement partiel au début du séjour, le paiement mensuel, etc). Le soutien financier est calculé mensuellement et tient compte des coûts de vie général du pays de séjour.
Trouver tous les détails en ligne

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de