SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Fashion Africa TV, télé 100 % mode

Par Émeline Wuilbercq / Jeune Afrique

À l'origine de la Black Fashion Week française, dont la 3e édition s'est tenue du 2 au 4 octobre, Adama Paris a lancé une télé 100 % mode.

Les tops en vogue, les futures stars de la haute couture, les défilés saisonniers... Depuis le mois d'avril, les Sénégalais découvrent l'envers du décor de l'univers de la mode africaine sur leur petit écran. Lancée par la créatrice sénégalaise Adama Ndiaye, plus connue sous le nom d'Adama Paris, Fashion Africa TV est la première chaîne 100 % mode pensée par et pour les Africains.

En 2012, alors qu'elle organise la Black Fashion Week à Paris, dont la nouvelle édition se tient du 2 au 4 octobre, Adama Paris a l'idée de créer une chaîne spécialisée afin de décloisonner un domaine monopolisé par les Occidentaux et de valoriser le talent des stylistes et mannequins locaux, absents des écrans internationaux. "Je voulais offrir une plateforme à nos créateurs et surtout rendre visible la mode africaine qui, jusqu'à présent, n'intéressait presque personne. Une aberration au XXIe siècle !" s'indigne celle qui est également la fondatrice de la semaine de la mode de Dakar.

LIRE L'INTÉGRALITÉ SUR www.jeuneafrique.com

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de