SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Festival NIO FAR : "Histoire coloniale, histoire commune", du 9 au 25 avril 2014, Dakar

A travers des rencontres artistiques et culturelles, le Festival NIO FAR tentera de penser l'héritage de l'esclavage, la mémoire de l'histoire coloniale en rapport avec la question de la citoyenneté et de la solidarité internationale.
  • Festival NIO FAR : Histoire coloniale, histoire commune, [...]
Publié le : 22/04/2014
Source : Communiqué de presse
http://www.festivalniofar.com/

Partagez :

Le festival Nio far est organisé par le G.I.E NGIIR GI en partenariat avec LA TRIBU.

C'est autour de la création de spectacles que NGIIR GI a été créée en 2009 à Mboro par Pier NDOUMBE, danseur et chorégraphe et Franck DRIBAULT, chanteur et metteur en scène.

Son action s'inscrit au coeur de la cité à travers de multiples activités artistiques et pédagogiques. Il nous paraît primordial à nous, artistes, de transmettre et de donner quelques outils à nos jeunes concitoyens pour construire un monde meilleur.

C'est pour cette raison que la mission de NGIIR GI est la transmission de ce savoir-faire.

NGIIR GI mène ces deux activités complémentaires qui se nourrissent l'une et l'autre :

la création de spectacles et la formation artistique multidisciplinaire basée sur le chant, la danse et le théâtre mais pas uniquement. Avec un seul et même objectif, l'accès à l'art pour tous, et trois axes forts et fédérateurs, la solidarité, la mutualisation et la fédération des énergies.

Le Festival Nio Far c'est également une campagne de levée de fonds pour le projet phare de NGIIR GI : la construction d'une Maison des Artistes à Mboro à savoir un lieu de formation, de création et de diffusion artistique et culturelle qui accueillera des artistes africains bien sûr, mais également des artistes venus du monde entier.

Toutes les disciplines artistiques et culturelles y seront représentées : danse, chant, théâtre, littérature, photo, arts plastiques, vidéo...

Marraine du Festival : Christiane Yandé Diop, Directrice de Présence Africaine

Télécharger le programme (pdf)

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de