SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Hommage à Sembène Ousmane : L'œuvre du père du cinéma sénégalais revisitée

Dans le cadre de la célébration des Journées du patrimoine, la Plateforme pour le développement concerté de Ouakam (Padco) a organisé, samedi dernier, une journée en hommage à l'écrivain et cinéaste, Sembène Ousmane. Une manifestation durant laquelle l'œuvre littéraire et cinématographique du père du cinéma sénégalais a été largement revisité.
Près d'une décennie après sa disparition, Sembène Ousmane aura laissé un héritage faste en termes de production littéraire et cinématographique au Sénégal en particulier et à l'Afrique d'une manière générale. Si l'homme reste méconnu de la jeune génération, ses œuvres s'inscrivent pourtant plus que jamais dans l'actualité.

LIRE L'INTEGRALITE sur www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=45905:hommage-a-sembene-ousmane-luvre-du-pere-du-cinema-senegalais-revisite&catid=78:a-la-une&Itemid=255

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de