SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

La musique africaine perd Ibrahima Sylla, producteur de talent(s)

Le célèbre producteur Ibrahima Sylla est décédé lundi à Paris, des suites d'une longue maladie. Il avait 57 ans. Beaucoup d'artistes du continent lui doivent leur carrière.

La grande famille Syllart Productions est en deuil. De Dakar à Kinshasa et de Bamako à Cotonou, tout ce que la scène musicale africaine de la sphère francophone compte de révélations apparues au cours des trois dernières décennies pleure aujourd'hui son principal découvreur de talents, en même temps qu'un "ami" et un "frère". Ibrahima Sylla, producteur de génie, est décédé à Paris le 30 décembre, des suites d'une longue maladie au crépuscule de 2013.

"C'est grâce à lui que le monde m'a découvert", se souvient, ému, le Sénégalais Ismaël Lô (...)

Lire la suite de l'article sur Jeuneafrique.com : [http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20131230180813/senegal-musique-hommage-ibrahima-sylla-adieu-la-musique-africaine-perd-ibrahima-sylla-producteur-de-talent-s.html]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de