SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Lancement de la Librairie numérique africaine : Les auteurs et les éditeurs d'Afrique donnent rendez-vous aux lecteurs du monde entier

  • Lancement de la Librairie numérique africaine : Les [...]
Publié le : 07/04/2014
Source : Burkinapmepmi.com
http://www.burkinapmepmi.com/spip.php?article20604

Partagez :

Tous connaissent la phrase célèbre d'Amadou Hampâthé BA : en Afrique un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle. On pourrait élargir le propos, et considérer comme tombé à tout jamais dans l'oubli tout livre africain peu diffusé, livré aux mites et souris dans des entrepôts poussiéreux, ou jamais réimprimé après épuisement.

Mais si, mettant à profit les nouvelles technologies de la lecture numérique, on rêvait de convertir au format numérique ce pan essentiel du patrimoine culturel africain, pour le transformer en une bibliothèque de livres numériques et d'audiolivres africains ; si toutes ces œuvres référencées devenaient accessibles en 24h/7j ; alors, on aura surmonté le tragique constat d'Hampathé BA (...)

[Lire la suite de l'article publié par Burkinapmepmi.com]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de