SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Lancement de la TFM dans le Bouquet Africain chez SFR

Lancement de la TFM dans le Bouquet Africain chez SFR
Publié le : 04/10/2011

Partagez :

THEMA*, distributeur de l'offre TV "Le Bouquet Africain**" annonce avoir passé un accord avec l'opérateur SFR pour la reprise inédite en France de la TFM.
La TFM (La Télévision Futurs Médias), chaîne généraliste privée Sénégalaise est "le Miroir du Sénégal". Fondée par le chanteur et homme d'affaires sénégalais, Youssou Ndour, "la TFM se veut libre et ne se réclame d'aucune chapelle, sinon celle de l'éthique et l'équité". Faite pour les Sénégalais, elle s'ouvre à l'Afrique et au reste du monde.

Par ailleurs ce nouveau lancement s'accompagne de la reprise de la RTNC (Radio Télévision Nationale Congolaise), chaîne publique de la République Démocratique du Congo (Kinshasa) et propose entre autre du divertissement, des journaux télévisés, talk-show et programmes culturels.

Les chaînes sont disponibles à compter du 4 octobre dans l'offre TV neufbox de SFR et viendront enrichir les offres du Bouquet Africain Basique pour la RTNC et Premium pour la TFM.

Ces deux bouquets rencontrent un grand succès sur le marché français et comptent à ce jour déjà plus de 110 000 foyers abonnés avec 17 chaînes provenant de 11 pays : Cameroun, Sénégal, Mali, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Congo (Brazzaville), Gabon, Guinée, Togo, Bénin et la République démocratique de Congo (Kinshasa).
*Thema, plus de renseignements sur www.thematv.com
** Plus d'informations sur www.lebouquetafricain.com

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de