SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Le hip hop au service des droits humains

"Paix et sécurité", c'est le titre de l'album concocté par Sister Fa et une quarantaine d'artistes, pour sensibiliser sur les droits humains. La cérémonie de lancement officiel a eu lieu le jeudi 20 décembre 2012 au Centre Culturel Blaise Senghor

L'album de 11 titres a réuni près d'une quanrantaine d'artistes.Un séminaire organisé en décembre 2011 a permis de cibler les contributeurs et de réunir des artistes de la sous région, de l'Allemagne et du Sénégal. Xuman, Matador, Sister Jah, Ds Toulaye, Dugg-E-T, Thiat, Moona sénégalo béninoise ; Ceepee, artiste mauritanien ; les allemands Lydia et Marcus sont entre autres grands noms du hip hop qui ont contribué à la compilation. Le résultat est un album tout en rythmes et en sonorités, chanté dans différentes langues, du wolof à l'anglais en passant par le diola,le mandingue, le lingala, l'allemand ou encore l'arabe.

Les thèmes abordés sont l'accès à la liberté, à la justice, à la santé (...)

[Lire l'intégralité de l'article publié par Ndéye Débo Seck dans Sud Quotidien]

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de