SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Metzo Djatah à la conquête du Prix Découvertes RFI 2011

Le chanteur sénégalais Metzo DJATAH vient d'être sélectionné pour être finaliste DU PRIX DECOUVERTES RFI 2011.

Cette nomination de l'artiste intervient après celles du Sunu Music Award 2010 et du Micro d'Or 2011, comme pour dire que son dernier album "Roots Acoustikeur" est un joyau de compositions qui a fini, après l'album "Diembéring", de confirmer le talent de ce chef de fil de la musique acoustique sénégalaise, reconnu dans son pays et aujourd'hui dans le monde. Le Prix Découvertes RFI est devenu un rendez-vous prestigieux et reconnu de la World Musique africaine tant il a permis de faire connaitre à la scène internationale de nombreuses stars de notre continent. Ce fut le cas notamment de Richard Bona, Didier Awadi, Habib Koïté, Tiken Jah Fakoly, Rokia Traoré.

L'artiste, qui vient de finir l'enregistrement d'une compilation composée des morceaux de 17 jeunes talents de la musique acoustique en collaboration avec le Goethe Institute, dédie cette nomination à toute la mouvance acoustique sénégalaise et espère leur apporter la victoire finale.

Acoustikeur un jour acoustikeur toujours!

Pour vos votes sur Internet : http://www.rfimusique.com/prix-decouvertes-rfi/metzo-djatah

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de