SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Prix Amadou Kourouma pour Terre ceinte de Mohamed Mbougar Sarr

Prix Amadou Kourouma pour Terre ceinte de Mohamed Mbougar [...]
Publié le : 03/05/2015

Partagez :

Au Salon international du livre et de la presse de Genève, le premier roman de Mohamed Mbouugar Sarr, Terre ceinte publié chez Présence africaine a été récompensé du prix Amadou Kourouma, remis par le Professeur Jacques Chevrier.
Un prix créé en 2004, actuellement d'une valeur de 5000 euros, qui a couronné par le passé des premiers romans comme celui de Mutt-Lon pour Ceux qui sortent de la nuit (2014), ou des oeuvres d'auteurs confirmés comme Tierno Monenembo, Kossi Efoui, Scholastique Mukasonga, Emmanuel Dongala etc.
Le roman Terre ceinte se déroule dans un ville imaginaire Kalep aux prises de terroristes islamistes, et dans laquelle un groupe d'amis organise la résistance par les mots. S'entrecroisent par ailleurs une correspondance entre deux mères qui ont vu mourir, lapidés, leurs deux enfants, un couple de jeunes gens, assassinés en raison même de leur amour.

Plus d'infos

Livres

1 fiches

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de