SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Promotion de l'habitat social au Sénégal : un architecte propose des maisons écologiques

L'architecte Mandu dos Santos Pinto a, dans entretien exclusif avec APA, proposé la construction de maisons écologiques, soulignant que cette innovation majeure est à même de réduire le coût de la construction jugé élevé au Sénégal et de contribuer à la promotion des habitats sociaux dans laquelle s'est engagé le gouvernement.

"Ces maisons nécessitent un minimum d'infrastructures et sont donc décongestionnantes pour la ville. Elles sont adaptées à la croissance de la ville et au climat social, tout en produisant de l'énergie renouvelable, apportant de la plus-value à la ville, avec une petite empreinte écologique utilisant des ressources locales et renouvelables. Ce qui permet de casser le coût de la construction et promouvoir les habitats sociaux", explique Mandu, membre du cabinet d'architecture Urbanism et Consulting (...)

[Lire la suite de la dépêche publiée par Star Africa]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de