SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Quand les arts se marient (1) : dessin et musique

Selon Damien Glez, responsable du Blog "Poil à Coquer" (Dessins de presse d'Afrique et sur l'Afrique) "la 20ème édition du festival de jazz de Saint-Louis a décidé d'associer le dessin de presse à la musique. Sur une idée de Cécile et Laura Tassemka, pendant toute la durée du festival, du 23 au 28 mai derniers, 84 dessins étaient ainsi exposés sur les grilles de la place Faidherbe qui accueillait les concerts.

Un tiers de l'exposition était consacré aux musiciens. Le reste (notamment plusieurs dessins de SlateAfrique) évoquait les sujets sociaux ou politiques. Un signe qu'au Sénégal, la liberté d'expression a bien survécu aux craintes suscitées par une campagne présidentielle très tendue.

Après le vernissage par le ministre musicien de la Culture Youssou Ndour, le 23 mai, l'invité d'honneur de l'édition, Charles Aznavour, venu fêter ses 88 ans, a ainsi été confronté à sa caricature..."

[...]

Lire l'intégralité de l'article sur le blog Poil à Croquer (en lien).

Le site Web de Damien Glez (en lien).

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de