SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Saint-Louis : plus de 80 professionnels aux Rencontres internationales du documentaire africain

Rewmi, avec APS

Plus de quatre-vingt professionnels de l'audiovisuel africain et européen se réunissent à Saint-Louis (4-9 déc) dans le cadre de la 11e édition des Rencontres internationales du documentaire africain de Saint-Louis (Sénégal) organisées par Africadoc, un programme de développement du film documentaire africain, a-t-on appris des organisateurs.

Dans l'agenda figure une programmation d'une vingtaine de films documentaires de création venant du Sénégal, du Burkina Faso, de la RDC, du Cameroun, du Togo et du Bénin. Un hommage sera rendu à la cinéaste Khady Sylla.

Selon un communiqué reçu à l'APS, ‘'les nouveaux courts métrages réalisés à Saint-Louis par les étudiants de Master 2 en Réalisation documentaires de création de l'Université Gaston Berger seront également projetés''.

Ces films seront programmés, en présence des réalisateurs, simultanément dans divers lieux de la commune notamment au Nord, à Guet Ndar, à Diamaguène, à Auclair Diaminar, à Sor Dagua Pikine, à l'Institut Français et à l'UGB.

LIRE L'INTÉGRALITÉ sur Rewmi.com

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de