SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Sénégal : Inauguration du Monument de la Renaissance Africaine

Une trentaine de chefs d'états et de gouvernements seront présents
Sénégal : Inauguration du Monument de la Renaissance [...]
Publié le : 30/03/2010

Partagez :

Samedi 3 avril 2010 à Dakar, dans le cadre du cinquantenaire des indépendances africaines et de la fête nationale du Sénégal, aura lieu l'inauguration du Monument de la Renaissance Africaine dont la construction a été initiée par le président Abdoulaye WADE. Il consiste en une monumentale sculpture de cuivre (d'environ 50 m de hauteur) représentant un couple et leur enfant s'élevant vers la lumière afin de symboliser l'Afrique sortant peu à peu de l'obscurantisme. Cette sculpture s'élève sur l'une des 2 collines des mamelles, à l'ouest de la capitale.
De nombreuses polémiques ont entourés cette construction, notamment au sujet du coût de celle-ci (8 milliards de FCFA soit près de 15 millions d'euros), du style choisi, de la détention à 35% des futurs bénéfices par le président et de questions de morale et de pudeur qui ont été soulevées pricipalemnt âr les imams qui ont une très grande influence dans ce pays peuplé à 95% par des musulmans.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de