SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Sénégal : première édition du festival de théâtre "Fethekao"

La première édition du Festival du Théâtre de Kaolack (FETHEKAO) se tenait dans les coulisses de l'Alliance Franco-sénégalaise de la ville de Kaolack. Après avoir ouvert ses rideaux [le 5 juin 2012] en présence du gouverneur de la région Amadou Sy, du maire Madièyna Diouf et l'ensemble des autorités administratives et locales de la région, ce rendez-vous scénique [s'est achevé le 10 juin 2012].

Pour cette présente édition, dix troupes théâtrales en provenance de l'Afrique de l'Ouest Francophone poursuivaient encore leurs prestations sur l'estrade de la grande maison de la culture de Kaolack à côté des artistes sénégalais. Il s'agissait des "Griots Noirs" du Togo, de la troupe "Arc en ciel" du Mali, la compagnie "Œil du cyclone" de la France, la troupe "Mafia Théâtre" du Bénin et le "Cercle des amis du Sion" de la Côte d'Ivoire.

Trois jours durant, ces différents groupes [ont livré] au public kaolackois leurs performances et autres savoir faire du théâtre scénique. Initiée par la compagnie "Guidi" en partenariat avec l'institut français de Dakar, ce festival est en effet promu pour rendre à la ville de Kaolack, sa vraie vocation de ville carrefour sur le plan économique et culturel [...].

Lire l'intégralité de l'article d'Abdoulaye Fall sur le portail Web SudOnLine (en lien).

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de