SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Sira vision : stylistes ivoiriens et sénégalais sur le thème de la paix

La styliste sénégalaise, Collé Ardo Sow, créatrice du Salon de mode Sira vision, a annoncé, hier, au cours d'une conférence de presse, la célébration de l'amitié et de la paix des peuples, à l'occasion de la 8ème édition de cette manifestation de la mode africaine prévue du 31 mai au 3 juin 2012 au King Fahd Palace.

Après l'édition 2011 qui s'est déroulée sous le sceau de "la construction d'une paix durable", la 8e édition de Sira vision, Salon international de la représentation africaine, ouvrira cette année la voie pour renforcer une amitié entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire.

Selon la styliste Collé Ardo Sow, organisatrice de l'événement, des créateurs ivoiriens et sénégalais vont marquer de leur empreinte cette 8ème édition en magnifiant la fraternité, la paix et l'intégration économique entre les deux peuples. "Nous nous réunissons pour allumer ensemble la torche de l'intégration, perpétuer le lien d'une amitié historique et véhiculer le message de la paix à travers tous les continents", a indiqué Collé Ardo Sow. Pour arriver à cette fin, elle compte sur la mode comme vecteur de croissance et symbole d'émergence économique, sociale et culturelle pour l'Afrique.

[...]

Lire l'intégralité de l'article de Maguette Guèye Diedhiou sur le portail du quotidien Le Soleil (en lien).

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de