SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Une Fête Internationale du livre à Saint Louis avec la décentralisation pour enjeu

Le Cercle des poètes et écrivains de Saint-Louis (Ceps) visait, dans l'organisation de la fête internationale du livre prévue du 3 au 7 décembre 2012, plusieurs objectifs dont la décentralisation.

L'organisation de cet événement dans une région, selon un communiqué des initiateurs reçu à l'Aps, [avait pour objectif de] "permettr[e] de mettre en place un cadre d'échanges entre la région Nord Pas de- Calais et la région de Saint- Louis du Sénégal".

Les écrivains et poètes de Saint-Louis, [à l'origine de] cette initiative avec des partenaires français, [ont fait] participer une trentaine d'auteurs et une quinzaine d'artistes (musiciens, conteurs, plasticiens…) à cette fête qui [avait] pour objectif d'amener les collèges, lycées et l'Université Gaston Berger à tisser des relations avec les écrivains et éditeurs invités au salon.
Le cachet populaire [était] assuré par une dizaine de troupes issues des quartiers, selon ce document qui indique que l'événement laissera sur place quatre bibliothèques de quartier et sera immortalisé par la réalisation d'un film documentaire.
Selon les écrivains, "cette heureuse initiative a fortement été encouragée par la Direction du livre et de la lecture du ministère sénégalais de la Culture" (...)

[Lire l'intégralité de l'article publié sur le site Web Décentralisation et développement local au Sénégal]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de