SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Visite de travail du Ministre Ivoirien de la Culture et de la Francophonie, à Dakar

Le Ministre M. Maurice Bandamadu est au Sénégal, du 19 au 22 février 2015.
  • Visite de travail du Ministre Ivoirien de la Culture et de [...]
Genre : Projets culturels
Contact M. Soumahoro Alfa Yaya. Directeur de la Production à l'Office du Cinéma de Côte d'ivoire. Membre de la délégation ministérielle.
Rubrique : Cinéma/tv
Publié le : 19/02/2015
Source : Communiqué de presse / Press Release
Contacter par email

Partagez :

Thème de travail : "Cinéma pour tous, cinéma mobile (Développement et promotion du cinéma mobile dans les pays africains). L'Expérience du Sénégal."

Le Ministre Ivoirien de la Culture et de la Francophonie, M. Maurice Bandama sera en visite de travail à partir de ce jeudi 19 février 2015 à partir de 15H (Heure d'arrivée à Dakar) à Dakar. M. Bandama vient s'inspirer de l'expérience sénégalaise en matière de "Cinéma pour tous, cinéma mobile (Développement et promotion du cinéma mobile dans les pays africains)". Durant son séjour, lui et sa délégation composée entre autres de M. Soumahoro Alfa Yaya, Directeur de la production à l'ONACI-CI (L'Office nationale de cinéma de Côte d'Ivoire) auront des séances de travail le vendredi 20 février 2015 avec le Directeur de la cinématographie du Sénégal, M. Hugues Diaz, pour la "Remise du projet de convention de coproduction Cinéma entre Sénégal - Côte d'ivoire au Ministre", une visite de courtoisie au ministre Sénégalais de la Culture et de la Communication est prévue.
Vendredi 20 et samedi 21 février, au programme du séjour du Ministre Maurice Bandama, il est prévu des visites de salles de cinéma dont celle de l'Institut français de Dakar, des rencontres d'exploitants de cinéma et de l'Association des critiques sénégalais (ASCC).

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de