SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Waaw, une résidence d'artistes et un centre d'art et de design au Sénégal

  • Waaw, une résidence d'artistes et un centre d'art et de [...]
Publié le : 19/06/2012
Source : Internet
http://www.waawsenegal.org/francais.html
Contacter par email

Partagez :

Waaw est une résidence d'artistes et un centre d'art et de design. Son objectif principal est de promouvoir la culture sénégalaise et africaine et de faciliter des échanges culturels en rassemblant les gens pour le travail ou les études. La résidence offre une base de travail et d'hébergement pour ceux qui cherchent l'inspiration dans l'environnement saint-louisien et la culture sénégalaise.

Sur le plan administratif, le centre Waaw fait partie de Yelema, une association finlandaise pour la promotion de l'artisanat et le design africain, mais fonctionnellement, le centre est une entité séparée. Il est géré par un groupe de volontaires finlandais en coopération avec des experts et acteurs culturels locaux. L'art et le design ainsi que l'éducation et la formation sont au premier plan parmi les activités de Waaw.

Waaw signifie "oui" en wolof. Waaw !

Le site Web de la résidence Waaw (en lien).

La page Facebook de la résidence (en lien).

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de