SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Youssou Ndour lance sa chaîne de télévision TFM à Dakar

Lancement de la TFM, cinquième chaîne de télévision privée du Sénégal
  • Youssou Ndour lance sa chaîne de télévision TFM à Dakar
Publié le : 06/09/2010
Source : Conseil francophone de la chanson

Partagez :

Le 1er septembre, Youssou Ndour a lancé sa chaîne de télévision TFM (Télévision Futurs Médias). Lors du "ndogou" (repas de rupture du jeûne), des officiels, diplomates, opérateurs économiques, musiciens et hommes politiques de toute sorte se sont pressés autour du chanteur, qui dirige déjà un important groupe de presse privé à Dakar, Futurs Médias.Celui-ci comprend la RFM (Radio futurs médias) et le quotidien L'Observateur, souvent critiques envers le régime du président Abdoulaye Wade.

Le chanteur sénégalais, avait annoncé en mai avoir obtenu l'autorisation d'émettre - que l'Etat lui refusait depuis 2008. "Des hypocrites ont essayé de bloquer le projet", accuse-t-il dans le quotidien de Dakar. "Le chef de l'Etat lui-même [Abdoulaye Wade] s'est prononcé contre. Le peuple a refusé cette décision et l'a manifesté à travers une pétition qui a enregistré deux millions de signatures."
Dans un entretien accordé au journal, Le Quotidien, Youssou Ndour, indique que sa chaîne de télévision ne sera pas une radio filmée. La TFM ne devrai à priori pas s'engager politiquement, puisqu'elle est essentiellement axée sur la diffusion de contenus culturels en vertu du type de licence qui a été attribué au promoteur.


Lire l'intégralité de l'article : http://conseilfrancophone.org/fr_FR/news/detail/id/208

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de