SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Stage Danse et Asthanga Yoga à l'école des Sables

Stage Danse et Asthanga Yoga à l'école des Sables
© Fleur Dache
Genre : Atelier | Toubab Dialaw

Du lundi 05 au mercredi 14 février 2018

Contact : Mangwa Nathalie
Tél. : 0033664650083
Rubrique : Danse

Stage de Danse et Asthanga Yoga à l'école des Sables
6 heures de pratique par jour
Matins : Asthanga Yoga et Danse afro-contemporaine
Après-midis à partir de 16h : Danse Sabar (1h30) et massages ou chants, nidra, improvisations...
Deux ateliers en pleine nature

3 professeurs :
Arnaud Kancel/ l'Asthanga Yoga, Nidra et Mantras
www.arjuna-shala.com

Le yoga est une technique élaborée par les peuples anciens de l'Inde pour connecter l'être humain à sa nature profonde. Yoga signifie "le lien", la reliance. Les séances de yoga abordent la respiration et la posture corporelle développant la conscience de soi. Le yoga n'est pas une technique de relaxation, mais une pratique menant vers une véritable transformation intérieure.

Arnaud Kancel établit dans le sud de la France à Montpellier, il enseigne aussi dans de nombreux pays étrangers depuis une quinzaine d'années. Auteur, il a publié plusieurs ouvrages sur le yoga et la spiritualité. Son approche précise rend le yoga accessible à toutes et tous.

Nathalie Mangwa/ afro-contemporain
www.nathaliemangwa.com
Des musiciens encadreront ce cours à la percussions en live. L'enseignement sera basé sur l'écoute musicale et corporelle et s'appuyera sur un corpus de danses afro (africaines, brésiliennes, cubaines...)dirigée vers une expression contemporaine. La voix et l'expression théâtrale du mouvement seront des éléments constitutifs du cours.

Nathalie enseigne depuis douze ans la danse dans le sud de la France et de plus en plus sur le continent africain. Sa pédagogie et son travail de création se nourrit de ses études universitaires (Master II Anthropologie) pour proposer une regard critique et constructif pour la création et l'enseignement.

Ndeye Toute Daffe ou Rokhaya Thioune
Danseuse et interprète de la compagnie Jant Bi, elle enseigne auprès de l'école de Sables

Le Sabar est un terme d'origine Wolof qui désigne à la fois un instrument de percussions, un style de musique et une forme de danse. Plusieurs danses seront étudiées et expliquées par la professeure et les musiciens.

Touty et Rhokaya sont deux pédagogues et danseuses sénégalaises qui enseigne la danse auprès d'un large public local et étranger. Interprètes pour de nombreuses compagnies dont la compagnie Jant Bi elles ont suivi l'enseignement de grandes figures de la danse : Germaine Acogny, Nora Chipaumire, Irène Tassembedo...

Renseignements / Lieu


Arrivée le 4 février 2018
Début des cours le 5 février 2018 matin
Fin des cours le 14 février à 12h30
Journée libre le 10 février 2018
Départ le 14 février après-midi

Tarifs pour 10 jours
650€ tout compris (hébergement, nourriture (pension complète), transports aller/retour aéroport école/aéroport; ateliers de danse et yoga.
Il faut ajouter à cela son billet d'avion
Inscriptions au plus tard le 15 janvier 2018 avec le règlement total.
Contact : nathalie.mangwa@yahoo.fr

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de