SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Un ange

  • Un ange
Genre : Drame
Type : Fiction
Rubrique : Cinéma/tv
Année de réalisation : 2018

Un Ange montre la rencontre de la prostituée Fae avec Thierry, le sportif mondialement célèbre. Pendant son voyage au Sénégal, il tombe instantanément amoureux de cette beauté africaine. Dans leur union, Thierry et Fae trouvent la dignité et l'espoir de se libérer de leur situation pénible. Au-delà de cette compréhension mutuelle, c'est leur amour qui prime. Jusqu'au moment où Thierry, sous l'influence de la drogue, commence à se comporter bizarrement. Le lendemain, quand Fae apprend que Thierry est décédé, elle est arrêtée, malgré son innocence. Afin de pouvoir reprendre sa vie, Fae devra retourner à la chambre où tout a commencé.
Avec ce film poétique, le réalisateur Koen Mortier démontre le monde, les rêves et les peurs de Fae et l'histoire qu'elle a vécue avec le coureur mondialement connu. Ils mènent une vie similaire: ils se donnent corps et âme afin de plaire à leurs fans ou clients.
‘Un Ange' est basé sur le roman à succès de Dimitri Verhulst:'Monoloog van iemand die het gewoon werd tegen zichzelf te praten' (FR:'Monologue d'une personne habituée à se parler à elle-même').

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de