SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Abdoulaye Koundoul

Né à Nguith (Sénégal). Il a d'abord fait des études scientifiques (Bac C, puis Diplôme en Physique-Chimie à l'université de Dakar), puis d'arts. M. Koundoul a été professeur d'Education artistique et musicale en 1989, au Collège Oggo Diop (Parcelles Assainies, Dakar). Puis il intégre l'encadrement de l'Ecole nationale des arts où, tour à tour, il assume les rôles de chef de section, de chef de division et enfin de chef de département.
Affecté au Grand Théâtre national de Dakar, de 2012 à 2014, Abdoulaye Koundoul y a occupé les fonctions de directeur des ressources humaines chargé des affaires administratives. Il est le Directeur des Arts (Ministère de la culture et de la communication) depuis le 4 mars 2015.
Il est coordinateur (avec Dr El Hadji Malick Ndiaye) du séminaire Les Politiques culturelles au Sénégal, sous l'égide de l'Institut Fondamental d'Afrique Noire Ch.A.Diop (Université Cheikh Anta Diop de Dakar et de la Direction des Arts (Ministère de la culture et de la communication).

Source :
www.culture.gouv.sn/?q=abdoulaye-koundoul-nouveau-directeur-des-arts-un-homme-exigeant-aux-commandes

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de