SPLA : Portail de la diversité culturelle
Sénécultures

Gacirah Diagne

Gacirah Diagne
© www.culture.gouv.sn
Chorégraphe, Danseur/se
Rubrique : Danse

Partagez :

Sénégalo-somalienne, Gacirah Diagne a suivi une solide formation en classique, jazz, moderne et en danse africaine à Dakar, Paris et New York (Alvin AiIey Dance Theater Center, BFA-City College of New York). En tant que danseuse et chorégraphe, elle a dispensé des cours de danse dans plusieurs établissements scolaires et universitaires américains, et a tourné au niveau international. Elle s'essaie à la chorégraphie à partir de 1999. Ses créations sont présentées aux Etats-Unis, Cameroun, Burkina Faso, Niger, Nigéria et Sénégal.
Depuis une dizaine d'années, elle assure la direction artistique et l'organisation de nombreux projets et évènements  dont le Festival Kaay Fecc, le Battle National – Danse Hip Hop, l'Urbanation BBoy. En 2011, elle crée la première compagnie de danse hip hop au Sénégal. Elle a également acquis une grande expérience dans les domaines de l'administration culturelle en rejoignant des structures culturelles réputées aux USA et au Sénégal. Gacirah Diagne a été récemment nommée au poste de Conseillère technique chargée des cultures urbaines, au Ministère de la Culture du Sénégal. 

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network
  • Groupe 30 Afrique
  • Adafest

Avec le soutien de